vendredi 26 octobre 2012

Ce que j’ai twitté (j’aurais pu) cette semaine !

.
Vendredi 26 octobre 2012 :
.
Ma rubrique du vendredi : la reprise des tweets que j’ai posté (ou que j’aurais pu poster) durant cette longue semaine.
.
Remarque : A la demande de quelques « vieux » grincheux pour qui Tweeter est une danse de leur époque, je retire tous les hashtags de mes tweets et reformule certaines abréviations utilisées. Ne cherchez donc plus les sacro saints 140 caractères !
.
.
Les pigeons :
01 : A qui fera-t-on croire que tous les pigeons paieraient la tranche des 65% de plus-value ? Manipulation éhontée !
.
.
Création de l’U.D.I. :
02 : VGE et S VEIL soutiennent l’UDI, le parti du XXI siècle. Avec tout le respect que je leur dois, c’est un gag ? Parce que pour l’avenir, c’est raté !
.
03 : L’UDI se dit «  nécessairement à droite ». S'il est à droite, il n'est donc pas au Centre et ne peut donc pas le représenter !
.
04 : La question qui se pose à moi est simple: je suis centriste, vais-je rejoindre un parti ouvertement à droite ? Schizophrène comme question !
.
.
Manifestation des lycéens de Vitrolles :
05 : Que ne feraient pas des lycéens pour éviter d'aller en cours et accéder + vite aux vacances
.
06 : Les trois lycées de la ville bloqués par des glandeurs qui ne savent même pas pourquoi ils cassent. Triste époque !
.
07 : Je vais faire vieux con : A mon époque, quand on bloquait un lycée, ce n’était pas pour partir en vacances une semaine plus tôt !
.
08 : Et quand on s’en prenait au CPE, c’était soit au seau d’eau, soit au ballon remplit de peinture, pas en le lapidant à coup de pierre !
.
.
Conseil Municipal de Vitrolles :
09 : Début du Conseil Municipal sous la pression des policiers municipaux qui manifestent.
.
10 : Amusant, devant les portes, il y a plus de manifestants PM extérieurs  à Vitrolles que de manifestants PM locaux.
.
11 : La stratégie territoriale de développement durable adoptée à l’unanimité.
.
12 : Même punition pour la création d’un périmètre de zone d’aménagement à la Couperigne.
.
13 : Premières interventions de l’opposition à fleuret mouchetés pour l’instant.
.
14 : Tiens, Borreli dit qu'il va voter « pour » et il vote finalement « contre ». Curieux !
.
15 : Nos élus auraient-ils été recadrés ? Pas de tweets ou de messages Facebook à cette heure.
.
16 : Débat courtois sur la requalification de l’Étang de Berre au détour de la délibération sur le GIPREB.
.
17 : Présentation par le maire de la ligne 24. Le BHNS annoncé finalement pour début 2015. Plus tard qu’initialement prévu.
.
18 : Le maire parle lui d horizon 2016 pour la ligne 24 en BHNS. Cherchez l’erreur !
.
19 : Marché forain Comme toutes les années, encore une fois en déficit. Le prestataire doit être sado maso !
.
20 : Comme par hasard, la nouvelle DSP en place depuis aout 2011 est quant à elle bénéficiaire. Là aussi, cherchez l’erreur !
.
21 : Magnifique échange entre Liccia et Cesari sur le devenir de deriveurs HS.
.
22 : Gros effet escompté pour Borreli avec un volant sorti de Zeus sait où mais effet totalement raté pour mauvaise présentation.
.
23 : Question 2 sur le saccage de l’école de la Plaine.
.
24 : Mise en place d’un système d’alarme dans les écoles. Très peu de dégâts dans l’école.
.
25 : L’insécurité de nouveau en question en séance du Conseil Municipal. Jamais personne ne sera d’accord sur ce sujet brûlant !
.
26 : L’insécurité est un ressenti et tous les chiffres du monde ou le meilleur argument n'y pourront rien.
.
27 : Comme d’habitude, bataille de chiffres sur l’insécurité dont il ne sort strictement rien.
.
28 : Les seuls vrais chiffres sur l’insécurité sont ceux de l’Observatoire de la Délinquance. Tous les autres sont faussés.
.
.
Manifestation des policiers municipaux de Vitrolles :
29 : Les manifestations sont interdites durant  les conseils municipaux. Pourquoi ne pas réagir sur celles des policiers municipaux ?
.
30 : Comment ne pas penser à une certaine manipulation d’un certain parti politique dans cette manifestation de policiers municipaux ?
.
31 : Surtout quand il y a plus de manifestants venus de l’extérieur que de manifestants locaux.
.
32 : J'en connais qui vont encore dire que La Provence roule pour la municipalité en voyant cet article qui ne va pas dans le sens de leur croyance !
.
.
Manifestation antigay de Marseille :
33 : Le photographe que je suis toujours ne pouvait ignorer cette excellente photo : "Le baiser de Marseille". No comment !
.
.
Débat COPE / FILLON sur France 2 :
34 : Débat Copé/Fillon.sur F2 : Rappelez-vous l’indignation de l'UMP l'année dernière lors de la diffusion des débats des Primaires PS ... MDR !
.
35 : Débat Copé/Fillon.sur F2 : Je préfère pour ma part le débat Bones /Booth sur M6. Ce sera certainement plus instructif !
.
36 : Débat Copé/Fillon.sur F2 : Même réflexion que pour le PS. Je ne suis pas membre de l'UMP donc ce débat ne me concerne nullement !
.
37 : Je suis sûr que France 3 a volontairement programmé « les grandes gueules » face au débat Copé/Fillon.sur France 2 ! MDR
.
38 : Et comment prendre la diffusion de « La métamorphose des cloportes » en fin de débat Copé/Fillon ? France 3 le fait exprès, c'est sûr !
.
.
Fin de la sélection de tweets pour cette semaine. A vendredi prochain
Pour me suivre : @mathon13127
.
.

Aucun commentaire: