samedi 27 octobre 2012

Une photo « culte » pour mémoire : aujourd’hui, Albert EINSTEIN

.
Samedi 27 octobre 2012 :
 .
Comme vous avez pu le voir sur mon Facebook ou en me suivant sur tweeter, une photo d’actualité cette semaine m’a particulièrement marquée. Je ne vais pas y revenir dessus par contre elle m’a donné envie de partager avec vous certaines photos que je considère « culte » par leur histoire, leur force émotionnelle, leur rendu. Je reprendrais probablement plus tard quelques photos que j’ai déjà publiées par le passé comme celle d’Allende à Santiago ou de Kim Phuc au  Vietnam.
.
En attendant, cette photo d’Albert EINSTEIN prise le 14 mars 1951 lors de son 72e anniversaire. Ce jour-là, le savant, fatigué de devoir sourire et se montrer enjoué aux objectifs des nombreux photographes, tire la langue à Arthur Sasse.
.
.
.
Cette photo va faire le tour du monde. Le cliché original sera lui vendu aux enchères en 2009 pour USD 74324,-.
.
.

Aucun commentaire: