lundi 1 octobre 2012

Mon blog, le retour !



.
Lundi 1er octobre 2012 :
.
Après trois mois de silence politique, il est temps désormais pour moi de reprendre la plume et de réactiver mon blog et ce premier octobre me parait une bonne date pour cela.
.
La première chose à comprendre, c’est la disparition de ce blog des références au Mouvement Démocrate. Disons-le tout net : je n’ai pas quitté le MoDem ou toute autre billevesée de ce type. Je suis toujours MoDem, du moins au moment où j’écris ces lignes et partage la vision de François BAYROU concernant notre pays, ses problèmes et son avenir. Tout simplement, je désire par le biais des futures lignes que je vais écrire, retrouver toute ma liberté de parole et d’écriture. 
.
La deuxième chose à intégrer, c’est le « pourquoi » de ce blog. Je suis avant tout citoyen et vitrollais par mon lieu d’habitation. Je n’ai aucune intention de déménager dans un futur proche et considère que depuis le temps que je suis installé sur le territoire communal, j’ai le droit (et le devoir) d’exprimer mes humeurs ou mes joies et participer à la vie citoyenne, par toute les formes que ce soit y compris, donc, internet. Je considère, à tort ou à raison, qu’être vitrollais est un état d’esprit, et non un nom sur une pièce administrative. Mon blog est donc fait pour cela : exercer et faire entendre ma voix de citoyen vitrollais.
.
La troisième chose à percevoir, c’est que je ne compte plus faire un blog partisan. Ce qui est valable, à gauche ou à droite, et favorable aux vitrollais, sera dit. Ce qui est une aberration, à droite ou à gauche, et contraire aux intérêts des vitrollais, sera dénoncé. La gauche, la droite, le centre … personne ne dispose de la vérité. Ce qui compte, et qui devrait être la seule chose qui compte, c’est le bien des vitrollais.
.
C’est du moins comme cela que je conçois la politique !
.
Tout au long de ce blog, je continuerais donc à dire ce que je trouve bien et ce que je trouve mal. C’est subjectif, je sais, mais je l’assume pleinement ....
.
A demain donc !
.
PS : Vous trouverez les archives de mon blog sur http://ancien-mathon.blogspot.fr/
..
.
.

Aucun commentaire: