jeudi 29 novembre 2012

Et si on parlait « DOB » ?

.
Jeudi 29 novembre 2012 :
.
Aujourd’hui, pas de grands papiers, le temps m’a manqué hier au soir.
.
Je me contenterais donc d’annoncer que ce soir se déroule à partir de 18 h 30’ en la mairie de Vitrolles, le Conseil municipal, avec au programme le lourd mais habituel DOB (Débat d’Orientation Budgétaire). C’est l’un des événements les plus importants de la vie d’une commune car l’équipe municipale en place présente les grandes orientations budgétaires qui vont définir et encadrer l’action municipale sur les douze mois à venir. C’est aussi l’occasion Pour chaque groupe composant la majorité municipale de se positionner par rapport à ces orientations et à l’opposition locale de faire entendre sa voix, ses critiques (peut être ses félicitations, mais cela m’étonnerais) sur ces orientations
.
La réponse à la grande question qui intéresse tous les vitrollais au niveau du portefeuille a déjà été annoncée : ces orientations budgétaires prennent en compte le gel des taux d’impositions locales pour 2013, pour mémoire 8.9 % pour la taxe d’habitation et 37.67 % pour la taxe foncière sur les propriétés bâties.
.
Pour le reste, je reviendrais la semaine prochaine sur ce débat.
.
Pour ma part, même si j’arrive en retard comme il est probable que cela va se passer, je vais être très attentif à ces débats
.

Pour ceux que cela intéresse :
L’ordre du jour est disponible en cliquant ICI
Les notes de présentations sont disponibles en cliquant ICI


.
.

Aucun commentaire: