vendredi 30 novembre 2012

Ce que j’ai twitté (j’aurais pu) cette semaine !

.
Vendredi 30 novembre 2012 :
.
Ma rubrique du vendredi : la reprise des tweets que j’ai posté (ou que j’aurais pu poster) durant cette longue semaine.
.
Remarque : A la demande de plusieurs lecteurs assidus de ce blog, je retire tous les hashtags de mes tweets et reformulent certaines abréviations utilisées. Ne cherchez donc plus les sacro saints 140 caractères !
.
La crise à l’UMP :
01 : Spectacle affligeant de l'UMP - Destructeur pour crédibilité de la totalité de la classe politique. Arrêtez de parler devant les caméras !
.
02 : Enfermez ensemble Ciotti et Szpyner pour les faire taire. Vous gagnerez en crédibilité et trouverez sans eux la réponse à votre crise
.
03 : Ce n'est plus la "Droite forte" mais plutôt la "Droite morte" Suicide collectif à l'UMP dans un spectacle de fin de règne ! Triste !
.
04 : Ce qui arrive à l’UMP rejaillit sur la crédibilité même de tous les partis et de tous les politiques Nous n'avions pas besoin de cela !
.
05 : L’UMP à la dérive. Même Mickael VENDETTA s'en va !!!! Ça c'est un coup dur !
.
06 : Recherche comptable non UMP. Les comptables UMP ont réussi la performance de donner 3 chiffres différents en 8 jours en partant même base.
.
.
Conseil Municipal à Vitrolles :
07 : Début du conseil municipal avec 30' de retard et sans les élus siégeant à la CPA.
.
08 : Les actions de MP2013 sur notre ville en débat et approbation du financement du projet photo.
.
09 : Le "cœur de projet" ANRU pour les commerces des pins adopté sans les voix de l’opposition.
.
10 : Arrivé de monsieur le maire tout souriant en provenance de la CPA avec une motion sur la métropole à débattre.
.
.
Débat d’Orientation Budgétaire
11 : Début du Débat d’Orientation Budgétaire avec la présentation de Mersali
.
12 : Le budget de Vitrolles se montera à 110 M€ soit environ 10 % de plus que l’année dernière.
.
13 : Pas de grand changement dans les grandes orientations : jeunesse, social et ANRU. Je parie que l’opposition va parler sécurité !
.
14 : La principale dépense sera la masse salariale des environs 1300 agents territoriaux avec une augmentation de 2 % prévue.
.
15 : En 2012, la masse salariale « aurait augmentée de 1.95 % seulement » explique Mersali. A vérifier et voir si embauche de personnel ou simplement remplacement
.
16 : Bonne nouvelle : Les taux d’imposition resteront inchangées. De mémoire, il me semble que cela fait 10 ans qu’ils n’ont pas bougé.
.
17 : L’Emprunt est maximum que la ville pourra contracter en 2013 est fixé à 9.8 M€ pour rester dans le  même taux d’endettement qu’en 2012.
.
18 : Les recettes sont donc 11 % d’autofinancement, 12 % de recettes diverses, 40 % de recettes partenariales et 32 % d’emprunt.
.
19 : Le groupe PC/FDG commence son analyse et je doute qu’il soit de la  majorité municipale en l’écoutant !
.
20 : Je me demande comment Mersali, adjoint aux Finances et membre du PC a pu laisser passer certaines des phrases dites par son groupe.
.
21 : Michel Piquet prononce la position du groupe Démocrate et Social. Pas de doute, le social est au cœur de ses préoccupations.
.
22 : Tant que l’orientation Jeunesse et Sociale, existera en concomitance avec un budget équilibré, le groupe DS sera derrière le maire.
.
23 : Vous ai-je dit que les membres du groupe Démocrates et Social sont membre du MoDem ?
.
24 : Busnel fait lecture de la prise de position de son leader, Christian Borelli leader local de l’UMP et du groupe RDV.
.
25 : Borelli n’a toujours pas digéré que Gachon soit devenu maire. Une intervention de 8 mn sans prononcer le mot « maire » remplacé par « Mr Gachon ». Puéril !
.
26 : Pari gagné : la sécurité au cœur de l’intervention du groupe RDV.
.
27 : RDV veut de grandes lignes économiques et le manque de grands projets en ce sens et déplore certaines des orientations futures.
.
28 : Avec la question en PLU de Mme Alleman sur l’agrandissement de l’aéroport, je m’inquiète des orientations voulus par RDV.
.
29 : Je m’avance mais j’ai l’impression que RDV veut un agrandissement de l’aéroport et un transformation des Estroublans en mini Plan de Campagne.
.
30 : Areski parle au nom du PS. J’espère que les orientations du PS locales sont loin de celle de leur chef de groupe !
.
31 : Réflexion stupide d’Areski sur l’absence de Borelli. On peut critiquer la forme, pas l’homme.
.
32 : Le PS soutient le budget, vous m’étonnez.
.
33 : Marie Thérèse Thibaut pour la société civile. Pas grand-chose à dire sur cette intervention.
.
34 : Je ne savais pas que Cesari avait un groupe. Je pensais qu’il faisait partie de RDV ! Son intervention, longue, est à côté de la plaque.
.
35 : Un débat sans grande envolé lyrique qui ne restera pas dans les mémoires. Dommage !
.
.
Fin de la sélection de tweets pour cette semaine. A vendredi prochain
Pour me suivre : @mathon13127
.
.

Aucun commentaire: