mercredi 3 octobre 2012

Aujourd’hui, l’A.D.E.V. !



.
Mercredi 3 octobre 2012 :
.
Aujourd’hui, je vais faire dans le court, presque dans les 140 signes imposés par Tweeter !
.
Comme vous le savez tous, nous sommes impactés par l’aéroport de Marignane voisin. Loin de moi l’idée de nier que je n’étais pas au courant au moment de mon installations sur Vitrolles de cette promiscuité qui ne peut qu’entrainer des nuisances de toutes sortes y compris (et surtout) sonores !
J’ai pleinement intégré cette considération dans ma prise de décision.
.
Par contre, comment ne pas s’interroger sur la brusque augmentation des dites nuisances sonores qui, du jour au lendemain, sont passés du simple au triple alors que la proportion des décollages du même aéroport n’augmentait pas dans les mêmes proportions, loin s’en faut !
.
Depuis, je me pose deux question simples : où passaient les avions avant et quelle est la cause de ce changement ?
.
De ces deux questions a découlé mon engagement à l’A.D.E.V. (Association de Défense de l’Environnement à Vitrolles).
.
Bien entendu, le but recherché n’est pas de fermer l’aéroport ni de freiner son élan commercial mais d’empêcher que la situation environnementale et sonore se dégrade encore plus  tout en tentant de trouver des solutions pour que les riverains, et pas seulement les vitrollais, soient moins impactés par les nuisances découlant de ce voisinage.
.
Et cette recherche est partagée par tous, loin de toute attache politique. Militants et responsables politique de tout bord qui font partie de l’association ont tous laissé à l’entrée leur étiquette politique (du Front de Gauche à l’UMP en passant par toute les couleurs possible de l’échiquier)  pour travailler ensemble au bien de la communauté.
.
Le jeudi 18 octobre 2012, à 18 h 30’ au Relais du Griffon,  l’ADEV fera une réunion pour faire le point sur ce dossier épineux en présence du Maire de Vitrolles, Loïc GACHON mais aussi de Vincent BURRONI, le député de la circonscription où se trouve Vitrolles, mais aussi l’aéroport et la plupart des communes impactées.
.
Je ne peux donc que vous conseiller de venir ce jour-là à 18 h 30’au Relais du Griffon (439, route de la Seds) pour vous informer.
.
Je reviendrais bien entendu et sur cette réunion et sur la problématique des nuisances sonores à Vitrolles.
.
Au fait, pour les 140 signes … je plaisantais bien sûr !
.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces informations. Je recherchais des renseignements sur cette association et vous venez de me les apporter.
Dommage que l'ADEV n'ait pas un site internet mais je suppose que cela demande un gros travail pour le maintenir à jour.
Je vais contacter l'ADEV pour venir rejoindre les rangs des personnes excédées par le bruit des avions.

Jean-Claude Mathon a dit…

Un site internet existe :

adev-vitrolles.fr